750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 mai 2008

Choux de Bruxelles au carvi

Vous l'aurez remarqué, j'use et j'abuse des épices. Un moyen économique de faire voyager les papilles et de renouveler les plaisirs de la cuisine quotidienne. A condition, cela va sans dire (mais encore mieux en le disant), de ne pas se contenter des flacons vendus à prix d'or en magasin classique. Perso, je les trouve en sachets de 50 ou 100g chez un marocain qui se décarcasse plus que Ducros. C'est moins cher et bien plus parfumé. Rangées bien à l'abri de la lumière dans des boîtes à thé recyclées, les épices se conservent longtemps.

L'épice du jour, c'est le carvi. Il se situe pour le goût entre le cumin et la cannelle : plus doux que le cumin et une saveur moins sucrée que celle de la cannelle. Il s'accorde particulièrement bien avec les fromages à pâte dure. Des dés d'emmenthal roulés dans du carvi en poudre, c'est délectable !

Avec les choux, toutes les sortes de choux, je l'adore. Le carvi relève de manière subtile leur goût parfois un peu fade. Et, ce qui n'est pas à négliger pour les estomacs délicats, il facilite leur digestion.

Et après cette longue intro, il est temps de manger. Voici donc les choux de Bruxelles au carvi :

chou_de_bruxelles_carvi

Les choux de Bruxelles sont chez moi toujours surgelés. Tout frais, prêts à l'emploi, sans perte, moins chers, tout pour plaire à une pauvresse.

Comme la plupart des légumes, je les préfère à l'étouffée. Je mets donc mes choux de Bruxelles tout gelés dans une casserole avec un peu de matière grasse bien chaude, quelques gousses d'ail écrasées et une bonne cuiller à soupe de carvi. Je laisse cuire à feu doux et à couvert une petite demi-heure.

C'est tout, c'est simple, c'est excellent. Ces petits choux sont fondants et tendres à souhait. Et avec ce petit goût de carvi qui leur va à ravir, ils en deviennent irrésistibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je raffole des choux de Bruxelles, à la maison on se battait à table pour termier le plat, mais maintenant, chez moi, je suis la seule à aimer ça... ALors je n'e fais plus... AH, les compromis du mariage...
Répondre
M
Merci de nous faire connaitre cette épice qu'et le carvi car perso, je ne l'utilise...pas encore!!!
Répondre
N
Avec Ghislaine et ma fille nous sommes allés ce matin au marché maghrébin de notre ville. Tout y est à moitié prix et les couleurs, les saveurs et les sons sont gratuits :) c'est un pur bonheur ces marchés. J'adore les choux de Bruxelles :)
Répondre
T
Recette toute simple mais qui doit etre bien bonne et en plus il en faut des légumes!!
Répondre
G
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de choux de Bruxelles. C'est l'occasion de tester avec le carvi ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité