Un petit plat à préparer d'avance qui réchauffera gentiment au four au dernier moment, voici l'avantage non négligeable de cette cassolette d'andouillette :

cassolette_d_andouillette

Ingrédients : andouillettes, carottes, oignon, ail, muscade, cannelle, gingembre en poudre, sauge et romarin du jardin, du vin blanc, de la chapelure.

Tout d'abord, faites cuire carottes et oignon coupés en petits dés avec l'ail, une cuiller d'huile et un peu d'eau. Parfumez d'une pincée de muscade, une cuiller de cannelle, une de gingembre.

Déposez des branches de sauge et de romarin au fond d'un plat en terre, disposez-y les andouillettes débitées en tranches épaisses, recouvrez des légumes, le jus de cuisson et une bonne lampée de vin blanc.

andouille_et_carottes

Saupoudrez de chapelure et réchauffez à four chaud.

cassolette_d_andouillette_cuiller

Ce mode de préparation sublime n'importe quelle andouillette fade et banale. Elle reste moelleuse sans dessécher, y gagne en saveur et, si vous choisissez des plats individuels, la présentation est digne d'un restaurant. Une délicieuse alternative quand la météo pluvieuse interdit les barbecues.