750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 juin 2008

Cassolette d'andouillette

Un petit plat à préparer d'avance qui réchauffera gentiment au four au dernier moment, voici l'avantage non négligeable de cette cassolette d'andouillette :

cassolette_d_andouillette

Ingrédients : andouillettes, carottes, oignon, ail, muscade, cannelle, gingembre en poudre, sauge et romarin du jardin, du vin blanc, de la chapelure.

Tout d'abord, faites cuire carottes et oignon coupés en petits dés avec l'ail, une cuiller d'huile et un peu d'eau. Parfumez d'une pincée de muscade, une cuiller de cannelle, une de gingembre.

Déposez des branches de sauge et de romarin au fond d'un plat en terre, disposez-y les andouillettes débitées en tranches épaisses, recouvrez des légumes, le jus de cuisson et une bonne lampée de vin blanc.

andouille_et_carottes

Saupoudrez de chapelure et réchauffez à four chaud.

cassolette_d_andouillette_cuiller

Ce mode de préparation sublime n'importe quelle andouillette fade et banale. Elle reste moelleuse sans dessécher, y gagne en saveur et, si vous choisissez des plats individuels, la présentation est digne d'un restaurant. Une délicieuse alternative quand la météo pluvieuse interdit les barbecues.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes photos sont tellement sublimes que j'ai l'impression d'en avoir mangé ce cette andouillette.
Répondre
S
oh tiens, je n'ai jamais goûté l'andouillette...mais ce plat me donne envie de m'y mettre!
Répondre
B
J'adore les andouillettes et c'est vrai que la tendance ici est de la déguster grillée. Alors une nouvelle idée d'accomodement est la bienvenue d'autant qu'elle ma paraît fameuse !
Répondre
N
voilà qui plairait à mon homme, il adore les andouillettes!!! Moi je n'aime pas ça mais je garde quand même ta recette dans un coin le jour où je voudrai lui concocter un petit plat rien que pour lui
Répondre
Y
j'adore l'andouillette surtout au barbecue mais ta recette me tente bien aussi
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité