750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 juillet 2008

Salade concombre et carotte

Les concombres en rondelles, ça finit par lasser.  Râpés avec des carottes et relevés d'une petite sauce pimentée, ils prennent tout de suite une autre allure plus sympathique, non ?

salade_a_la_thai

L'idée est de râper concombre et carotte et de les marier avec la sauce suivante :

Vinaigrette : 3 cuillers d'huile, une de vinaigre, un petit oignon ciselé, un piment émincé, une cuiller de miel, sel.

sauce_salade_thai

Servez dans des bols pour dépayser le quotidien, décorez de quelques pluches de persil, menthe ou coriandre selon l'envie. Et le tour est joué !

salade_concombre_carotte

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est frais, c'est coloré : j'adore
Répondre
L
C'est vraiment une idée super chouette, c'est vrai que manger tout le temps les légumes de la même façon, c'est pas top!
Répondre
L
j'aime bcp ta petite salade!!!!
Répondre
C
Je trouve moi aussi que c'est très attractif, surtout quand on mange comme moi pas mal de concombre ces temps-ci. A force on aimerait trouver d'autres idées, en voilà une bonne !
Répondre
A
Tout se qu'il me faut en ce momment du frais et lèger!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité