750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 janvier 2009

Légumes en fondue de fromage

L'avantage de cette météo sibérienne, c'est qu'on peut se régaler de plats caloriques mais si réconfortants sans remord aucun. Comme par exemple, ces légumes au fromage fondu :

legumes_au_fromage

Il me restait quelques carottes, poireaux et oignons mais vous pouvez choisir tout autre légume de saison. Pour encore plus de douceur, c'est dans un peu de lait parfumé de muscade moulue et de quelques gousses de cardamone entaillées que je les ai fait cuire .

Ensuite, je les ai recouverts de tranches fines d'edam qui ont fondouillé à feu doux sur les légumes. A votre goût, vous pouvez opter pour du fromage à raclette ou des tranchettes pour croque-monsieur. Perso, je préfère pour ce genre de recette un fromage fade qui préserve toute la saveur des légumes.

Bien sûr, un passage sous le grill est possible pour obtenir alors un plat doré et gratiné mais, franchement, l'onctuosité du fromage qui enrobe les morceaux de carotte et de poireau, c'est tellement divin...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mhummmm! un petit plat comme je les adore:)<br /> Merci pour cette jolie idée réconfortante:)<br /> Bisous!:)
Répondre
B
salut!! les légumes on les cuits comment sinon?<br /> biz<br /> (c'est une vrai question certe un peu stupide pour vous mais pour moi non!!)lol
Répondre
V
Tu abandonnes le Maroilles ? Juste au moment où je me lance ?...
Répondre
V
Tout ce fondant sur la photo ! C'est sublime et ça réchauffe par ce temps glacial, et la muscade... j'adore !
Répondre
P
Des légumes et du fromage, mes 2 chouchous...je fonds moi aussi!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité