750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 novembre 2009

Tartelettes à la frangipane de betterave sucrière

Un des avantages de la betterave sucière est que sa consistance permet d'apporter du moelleux sans ajout de beurre et de faire ainsi des desserts plus légers. La preuve gourmande en est avec ces...

Tartelettes de frangipane de betterave sucrière à la rose

frangipane_de_betterave

Pour 4 moules à tartelette foncés de pâte sablée ou brisée : 150 g de betterave sucrière cuite à l'eau - 3 oeufs - 60 g de poudre d'amande - 2 cuillères à soupe d'eau de rose (ou arôme)

Ecrasez la betterave sucrière avec les oeufs et les amandes, parfumez d'eau de rose et garnissez les moules. Cuisez entre 20 et 30 minutes à 180°C.

tartelette_frangipane_de_betterave

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon... j’ai pas vraiment aimé. Je suis déçu... j’ai fait 3 recette d’un coût et je trouve que c’est pas ça!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mes betterave étaient très grosse. Peut-être que ça joue et qu’il fallait des petits...<br /> <br /> Cette recette est passable si on kif la betterave... mais ça sera la dernière fois pour moi. <br /> <br /> (j’ai utilisé Des betteraves sucrières de région Centre).
Répondre
A
Tu as eu une betterave ou un champ ?
Répondre
C
Je ne connaissais pas la betteraves sucrières. Il est sympa ce dessert.
Répondre
K
Ben dis donc!! Moi je suis baba devant tant d'imagination!! Moi qui ne pensait pouvoir faire que de la mélasse avec la betterave que j'ai ramassée!!!.... Eh ben je vais en ramasser d'autres pour essayer un max de tes recettes!!! Merci beaucoup!
Répondre
C
hum elle est très appétissante !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité