750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 mars 2010

Ragoût de choux d'hiver

En fait, c'est comme une salade de fruits mais avec des légumes. Et au lieu de les présenter crus, on les cuit.

Ragoût de chou rouge et choux de Bruxelles

ragout_de_choux

Pour améliorer leur digestion, je passe au préalable 5 mn les choux de Bruxelles à l'eau bouillante.

Faites revenir dans un peu d'huile les choux de Bruxelles ainsi blanchis, le chou rouge et un oignon émincés, quelques gousses d'ail écrasées. Saupoudrez de carvi et mouillez à mi-hauteur d'eau chaude ou de bouillon. Laissez mijoter à couvert pendant 33 à 45 mn.

La photo n'est pas très sexy, le colorant du chou rouge ayant tendance à grisailler ses cousins belges, mais le résultat est fort honorable. Un plat rustique et savoureux qui convient bien aux soirées d'hiver qui nous restent.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le chou de Bruxelles mais, me croiras-tu, je n'ai jamais mangé de chou rouge.
Répondre
V
Que de belles couleurs !!
Répondre
L
moi qui n'ai jamais d'idée pour cuisiner le choux (encore qu'hier soir c'était le frisé à ma table...)<br /> merci bien ciorane
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité