750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 mars 2010

Tarte aux tomates en boîte

J'avais envie d'une tarte aux tomates, c'est si bon avec des tomates charnues, gorgées de soleil. Pour oublier que mars est loin, si loin d'août, j'ai essayé avec une conserve. Ma foi, j'en suis ravie !

Tarte à la tomate de conserve

tarte_a_la_tomate_1

Tout d'abord, sortez les tomates de leur jus, coupez-les en quatre dans le sens de la longueur et égouttez-les pendant au moins 30 mn. Pendant ce temps, faites revenir un oignon émincé dans un peu d'huile. Etalez une pâte feuilletée sur la plaque du four, piquez avec une fourchette. Badigeonnez de moutarde puis déposez les lamelles d'oignon fondant. Poivrez.

Recouvrez des morceaux de tomate, parsemez d'herbes de Provence et décorez de quelques anchois (sauf si vous les détestez...). Enfournez à 200°C pour 15 mn. Saupoudrez de parmesan râpé et remettez la tarte au four le temps que le fromage fonde.

tarte_a_la_tomate

Certes, tout cela ne vaut pas un clair de lune à Maubeuge ni une garniture de tomates fraîches bien mûres mais, franchement, cet ersatz de tarte à la tomate vaut le détour, foi de gourmande ! Admirez  donc cette chair fondante sur son lit d'oignons :

tarte_a_la_tomate_part

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En ce moment il y a Paris - Rennes, je leur jetterai bien des tomates tellement le spectacle est affligeant... eh pourquoi pas en boîtes.
Répondre
C
Même en boîte c'est super sympa, et heureusement qu'elles sont là, si on devait attendre l'été pour manger des tomates! Même pas la peine!<br /> Je t'ai tagué sur mon blog!!
Répondre
P
Appétissant ! et les tomates en ce moment sont tellement fades, bonne idée !
Répondre
T
la part tendue est bien alléchante !!!
Répondre
W
et bien ma foi je la trouve plutot sympathique cette tarte à la conserve! <br /> je fais des pizza avec ce type de boite parfois et je suis du même avis que toi, c'est pas mal!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité