750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 avril 2010

Tarte à la bière

tarte_biere

Il s'agit d'une nouvelle recette du Nord tirée du Ch'ti Gourmand :

biscuits_030

Perso, j'ai pris une pâte feuilletée et je n'ai pas fait une grande tarte mais une moyenne, la garniture était ainsi plus généreuse. Quant au sucre, j'ai choisi moitié vergeoise brune, moitié sucre en poudre pour un goût plus rustique (et plus ch'ti !).

tarte_biere_part

Précisons que ce n'est pas un gâteau pour les petits enfants car la présence de bière ne passe pas inaperçue. Mais les amateurs de desserts fort en caractère ne seront pas déçus.

En rédigeant ces lignes, une idée me vient : avec une bière fruitée comme la Kriek, cette tarte au sucre pour grand gourmand devrait être encore plus savoureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dernier rayon du four...en bas ?
Répondre
G
tant qu'à faire, je 'prends' aussi celle-ci !<br /> <br /> <br /> <br /> les commentaires semblent rétablis sur mon blog, mais j'en ai perdu quelques-uns...<br /> <br /> une histoire de site à autoriser (absurdement, car je n'ai rien changé) ou de 'cache' (je ne sais ce que c'est)
Répondre
D
Ha oui! avec de la kriek ça devrait être super! Moi ça me fait peur ta recette...donc ça me plaît, il faut que j'essaie, héhé!<br /> Merci
Répondre
C
une tarte à la bière ...je ne peux pas y résister ! merci ma ciorane
Répondre
M
Tu as raison, on peut varier les bières. C'est une idée interéssante. Merci et à bientot.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité