750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 mai 2010

Muffins au thé matcha

Deuxième recette au thé matcha, de bon gros muffins sur lesquels s'est jetée la gourmande Doudou Girafe :

Muffins au thé matcha

muffins_matcha

Faisant mes essais de manière progressive, j'ai juste ajouté de la poudre d'amandes à ma recette classique de muffins légers au yaourt.

Pour 6 muffins : 150 g de farine - 80 g de poudre d'amande - 60 g de sucre - 2 oeufs - 1 yaourt - 40 g de beurre - 1 cc de bicarbonate de soude - 2 cc de thé matcha

Mélangez d'un côté les oeufs battus, le yaourt, le beurre fondu et, de l'autre, tous les ingrédients en poudre. Incorporez ensuite le liquide dans le solide en travaillant très vite pour garder une pâte légère. Cuisson 20 mn à 180°C

muffin_matcha

Verdict : l'amande s'accorde très bien avec la saveur du thé matcha sauf que ... j'aurais dû en mettre plus pour qu'elle soit plus présente encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah mais tu es devenue matchaddict!!? Et dire que je ne connais pas le produit!
Répondre
E
C'est la déclinaison de la girafe se dorant sous la chaleur du thé dans de moelleux muffins. Quelle association !!!!!
Répondre
P
Huuummmmm, voilà de beaux muffins!!! J'adore la peluche ^^
Répondre
R
mmm muffin et matcha, je crois que la combinaison est optimum ;D<br /> <br /> merci!<br /> <br /> lili
Répondre
C
j' adore le thé matcha tes muffins me donne envie pour 4 heures avec un café<br /> bon lundi
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité