750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 juillet 2012

Gaspacho d'artichaut

C'est une soupe fraîche et veloutée, parfaite pour tromper l'ennemi puisque nul n'en soupçonnera les ingrédients.

Gaspacho à l'artichaut

gaspacho-artichaut

4 fonds d'artichauts cuits - 1 petit concombre - 60 g de mie de pain de campagne - 4 cl de vinaigre de cidre - 1 pincée de carvi - 4 feuilles de menthe - coriandre fraîche - huile d'olive 

Les fonds d'artichauts peuvent être frais, surgelés ou en conserve (dans ce dernier cas, faites-les blanchir pour leur enlever leur goût métallique).

Épluchez et épépinez le concombre. Dans un ravier, déchirez le pain, arrosez du vinaigre, ajoutez la menthe, le concombre en dés, le carvi, sel et poivre. Recouvrez à peine d'eau et laissez reposer au réfrigérateur au moins 1 h.

Versez dans le bol du blender avec les fonds d'artichaut et une giclée d'huile d'olive. Mixez longuement en ajoutant de l'eau fraîche selon la consistance désirée. Servez avec la coriandre hachée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout est bon dans l'artichaut ! <br /> <br /> Vive les artichauts !<br /> <br /> Bon j'arrête de prêcher pour ma paroisse... C'est une excellente idée que voilà... inédite en plus ! Bravo :)<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Cat
Répondre
U
Moi je trouve que le parfum de l'artichaut est très subtil, rehaussé par la coriandre et l'acidité du vinaigre... miam
Répondre
C
C'est indéfinissable, il faut la goûter pour savoir.
Répondre
S
ça sent quoi, alors, cette soupe si on n'y reconnaît aucun ingrédient ? même pas l'artichaut ?
Répondre
U
ça y est ! Un régal, mais toujours pas de carvi sous la main. Pour le reste, j'ai fait tout pareil ;)( avec un ou deux fonds d'artichauts en plus et de la coriandre surgelée). Merci Ciorane (il en reste pour demain, un tout petit peu).<br /> <br /> Merci Ciorane !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité