750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 septembre 2012

Les mots de Bruxelles

Il est de tradition que le touriste à Bruxelles photographie au moins une des nombreuses façades ornées de personnages de BD. J'aime pas la BD, je préfère le roman, j'ai donc choisi de garder en mémoire des phrases découvertes au fil de mes promenades.

Une fois qu'on a vu les immeubles et les immeubles édifiés par et pour les institutions européennes, on comprend aisément que Bruxelles est LA ville où on peut le plus se plaindre des technocrates :

"Technocrate, bouffe ta cravate"

IMG_7761

Les revendications politique et/ou sociales sont clairement argumentées, ma foi :

"C'est parce que nous avons ce que nous avons que nous voulons tout le RESTE !"

IMG_8072

Et malgré le ciel souvent gris (ou à cause ?), les Belges savent vivre, comme en témoigne ce "Time is honey" :

IMG_8479

Je complète ce billet par un trait d'humour belge qui m'a fait sourire, ces "bac à plantes" qui ferment la partie piétonne de la chaussée de Louvain :

IMG_7954

Non loin de là, rue de Louvain, une grande masse orangée a attiré ma curiosité :

IMG_7956

Il s'agit de The Sequence, une oeuvre de l'artiste belge Arne Quinze (né un 15 décembre, ah, ah, ah !).

IMG_7957

Ces milliers de morceaux de bois brut forment un spectaculaire ensemble de 80 m de long :

IMG_7959

IMG_7963

Et je clos mon bric-à-brac de souvenirs par une façade qui m'a tapé dans l'oeil, rue des Capucins, je crois. Elle a dû nécessiter quelques centaines de mètres de ruban à masquer !

IMG_8507

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bruxelles est changeante, originale et j'aimerais bien y retourner une fois par an !<br /> <br /> <br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
M
super ta ballade bruxelloise ! les belges sont les papes du surréalisme, ne l'oublions pas :)
Répondre
G
de bons coups d'oeil !<br /> <br /> incroyable cette superstructure en mikado...<br /> <br /> cela ressemble un peu à certaines photos d'après Fukushima...<br /> <br /> iras-tu au salon créatif de Vedrin (Namur) Dimanche prochain ?
Répondre
C
Épatant, l'humour des Belges ! Décalé et toujours avec une pointe de poésie ! <br /> <br /> Je suis très admirative !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la promenade, chère Ciorane
Répondre
L
J'aime toujours autant me balader en ta compagnie.<br /> <br /> Bruxelles est une ville bien particulière qui offre au visiteur des étrangetés et des réalités.<br /> <br /> Merci à toi et à ton oeil vigilant
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité