750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 octobre 2012

Pastilla de cailles aux mirabelles

Eh oui, rien de tel que des mirabelles congelées aux beaux jours pour illuminer une recette d'automne !

Pastilla de cailles aux mirabelles confites

pastilla-caille-mirabelle

Pour deux pastillas individuelles :

1 caille - 4 feuilles de brick - 1 petite carotte - 1 petit oignon - 1 poignée de vermicelles chinois - quelques mirabelles - une pincée de raz el hanout

La caille est mise à cuire à l'étouffée avec l'oignon émincé et la carotte en dés. Quand elle est cuite et tiédie, dépiautez-la. Réservez la carotte et l'oignon.

Faites gonflez le vermicelle chinois à l'eau chaude. Égoutter-le soigneusement et débitez les brins en courts morceaux. Aromatisez avec le raz el hanout.

Les mirabelles, dénoyautées, sont dégelées directement dans une poêle avec une noix de beurre. Quelques minutes de chaque côté suffisent à les faire caraméliser à feu assez vif.

Comme pour ma pastilla de chou-fleur, tapissez un bol au fond plat de deux feuilles de brick huilées. Farcissez de la moitié des ingrédients et refermez. Renversez sur la plaque du four et recommencez l'opération pour la seconde pastilla. Enfournez à 200°C pour 20 à 30 mn.

pastilla-cailles-mirabelle

La recette peut bien sûr se préparer avec une autre volaille, elle est parfaite pour recycler des restes. Si les vermicelles chinois vous semblent étranges dans une feuille de brick, allez donc voir la pastilla de poisson de Najat telle qu'elle a appris à la cuisiner au Maroc.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'attends d'avoir passé le concert anniversaire de mon choeur pour tester tes muffins (d'autant que je n'ai pas encore de châtaignes)<br /> <br /> Mais cette recette de pastillas, je vais m'y pencher sérieusement...<br /> <br /> La galette de riz remplace très bien les bricks
Répondre
T
le sucré-salé bon,hein j'aime toujours pas
Répondre
C
je n'ai jamais cuisiné les cailles. Voilà une belle pastilla !
Répondre
V
Une appétissante cuisine créative sucré-salé je suis fan<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
C
Bonne idée ! Ça changera du recyclage en gratin, merci. Et non, avec toi, même les vermicelles chinois ne m’ont pas étonnés : )
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité