750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2013

Rouleaux de printemps au radis noir

Yeah, c'est le printemps ! Enfin, tout au moins sur le calendrier... Fêtons cette bonne nouvelle en roulant les rouleaux de printemps. Pour la détox de fin d'hiver, j'y ai mis du radis noir, tout adouci par une petite marinade au vinaigre chaud.

Rouleaux de printemps au radis noir et carotte marinés

rouleaux-printemps

Il s'agit de la même marinade déjà utilisée dans une salade de mangue et carotte qui attendrit les légumes, leur gardant tout de même un léger croquant.

Pour une grosse carotte + un petit radis noir :

2 cs sucre - 1 cs sel - 8 cs vinaigre blanc - 50 cl eau bouillante

Râpez dans un saladier résistant à la chaleur radis noir et carotte. Mélangez les ingrédients de la marinade, versez dans le saladier et laissez mariner 2 à 3 h à température ambiante. Égouttez.

J'y ai rajouté du vermicelle chinois trempé à l'eau chaude puis égoutté, quelques brins de frisée et un reste de poulet effiloché. Le tout est roulé dans des galettes de riz et servi avec une sauce maison : vinaigre de riz + nuoc mâm + sucre + eau + sauce soja (j'y mets des râpures de carotte pour la couleur).

rouleau-printemps

Si vous avez envie de rouleaux vraiment printaniers, pleins de verdure, allez donc voir du côté de chez Mamapasta !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le relai !! ( à la vitesse ou pousse ma pelouse, je vais pouvoir en vendre)..et puis tu me fais penser que je n'ai plus de vermicelle chinois depuis longtemps... ce matin c'était le printemps ( petit dej dehors) ce soir l'hiver ( poele)
Répondre
L
Ma pauvre dame,il y a tromperie.CE matin,j'ouvre les volets avec difficultés...Un belel cocuhe de verglas dessus.L'esT ou le printemps ?
Répondre
S
miam! super idée pour utiliser le radis noir!
Répondre
K
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiii !! De fabuleux rouleaux de printemps !! J'en raffole !! Va me falloir rouler tantôt car d'un coup tu me fais super envie .. hummm<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
R
Ils sont très beau, j'aime beaucoup. De mon côté je me serais permis d'ajouter quelques crevettes ^^<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Je t'ai tagué son mon blog au nom de Versatile Blogger
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité