750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 juillet 2013

Des salades et un Bento

Je ne vous raconterai pas de salades, il y a un temps infini que je n'ai pas montré de bento sur ce blog. C'est donc un peu rouillée que je reprends cette activité.

bento

Pour l'étage salé, de la feuille de chêne marinée, 3 demi-oeufs durs moulés, des tomates cerises, des radis-fleurs et 2 tranchettes de baguette aux céréales :

bento_salade

Pour l'étage sucré, une coupelle de yaourt vanille que j'ai renversé sur la compote de papaye, noix de coco et raisins et 4 petits oursons de pain d'épices aux figues (acheté tout fait) qui seraient mieux ressortir sur une autre couleur. Rouillée, vous dis-je.

bento_compote

J'avais quelques papayes trop molles ou trop dures. J'ai donc cuit leur chair dans un peu d'eau et rajoutant en cours de cuisson une bonne quantité de noix de coco râpée et une poignée de raisins secs. Parfumée une fois refroidie avec une giclée d'eau de fleur d'oranger, cette compotée exotique était sympa.

Sur une idée de ma fille qui passait par là, j'ai fait un crumble avec le reste de compote de papaye :

crumble_papaye

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore tes bentos, tant pour les associations de produits que pour l'humour présent dans tes compositions !! <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
miam....qu'est ce qu'il a ce bento?très appétissant!<br /> <br /> et puis en plus du pain d'épices aux figues jamais vu et jamais mangé mais avec le tout çà ne doit pas être mauvais
Répondre
K
C'est vrai qu'il y avait bien longtemps que nous n'avions pu vu de bento !!! Je réalise que ça manquait, parce que je ne te trouve pas si rouillée que ça .. Les saveurs sont là, bien entendu ( faut que je teste cette salade de salade !! ) mais la déco aussi !!! <br /> <br /> Je suis toujours aussi fan, et tu me donnes juste envie de passer à table .. hihihi<br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> kiki
Répondre
U
De très bonnes idées Ciorane !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité