750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 août 2013

Gaspacho à la carotte

Dans cette soupe froide, j'ai mis un reste de carottes cuites. L'occasion de vous rappeler que, chaque 20 du mois, je vous propose de partager vos recettes de Cuisine des Restes.

Bon, pour août, il n'y a encore aucune participante. C'est tout à fait normal, au coeur de l'été, les blogueuses culinaires préfèrent se prélasser sur la plage et elles ont bien raison ! Les écrans sont uniquement solaires, on se nourrit de salades, barbecue et sandwiches qui ne font pas de restes et les photos sont celles des enfants ou des paysages. Enfin, si jamais il vous prenez l'idée de cuisiner un petit reste, je suis preneuse.

gaspacho-carotte

Pour 1 l de gaspacho :

300 g de carottes cuites - 60 g de concombre - 2 biscottes - 1/2 citron - menthe

Mes carottes étaient cuites à l'eau mais je pense qu'on peut utiliser un reste de carottes râpées bouillies quelques minutes. Le concombre est pesé épluché et épépiné. Mes deux biscottes ramollies d'un fond de paquet peuvent être remplacées par une tranche de pain plus ou moins rassis.

Pour un gaspacho plus parfumé, je préfère laisser reposer une ou deux heures au réfrigérateur tous les ingrédients mélangés : carottes et concombre en morceaux, les feuilles de menthe déchirées, le jus du demi-citron, les biscottes grossièrement émiettées, le tout recouvert à hauteur d'eau.

Au moment de servir, ne reste plus qu'à mixer longuement le gaspacho au blender en rajoutant suffisamment d'eau pour la consistance désirée. Servez de suite en saupoudrant de gomasio si vous l'appréciez.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'y mettrais bien un peu de fenouil ou d'aneth......chez moi point de restes, je fini tout....
Répondre
S
je note cette jolie recette! et j'ai noté aussi la date pour "la cuisine des restes" que jai zappé le mois dernier<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
E
Bonjour, le gaspacho n'a fait son entée chez nous que depuis cet été et le travail sous des températures harassantes ... Très frais, très parfumé, et pour utiliser les restes, c'est la recette idéale. A bientôt
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> Pour moi ce sera juste une toute petite recette avec des restes de pain rassis et des tomates fraîches : la panzanella , <br /> <br /> - couper du pain rassis en dés .<br /> <br /> - des tomates bien mûres en dés également .<br /> <br /> - un oignon en lamelles fines .<br /> <br /> - arroser d'huile d'olive .<br /> <br /> - mettre au frais 2h minimum ....<br /> <br /> C'est prêt et c'est délicieux ...on rajoute du sel dans l'assiette et un filet de vinaigre , si on le souhaite .<br /> <br /> bon été
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité