750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 août 2013

Cake au maquereau

J'avais déjà fait un cake salé avec des sardines à l'huile. Pour varier les plaisirs (et les sources d'omega 3 !), voici une variante au maquereau, question de faire manger du poisson sans trop en sentir le goût.

cake-maquereau

Mes maquereaux en boîte étaient en sauce tomate plutôt huileuse. Si les vôtres sont nature, rajoutez 2 cs d'huile pour remplacer la sauce tomate dans la pâte. Ou bien du concentré de tomate.

200 g de filets de maquereau en boîte égouttés - 200 g de farine - 3 oeufs - 2 cs d'huile - 4 cs de la sauce tomate de la boîte - 1/2 paquet de levure - 1 cc de curcuma - 5 à 10 feuilles de sauge - sel - poivre

Mélangez la farine avec la levure, le curcuma, le sel, le poivre, la sauge hachée. Faites-y un puits pour y mettre les oeufs battus, l'huile et la sauce tomate. Amalgamez le tout sans trop travailler la pâte. Incorporez ensuite les filets de maquereau en les laissant en plus ou moins gros morceaux selon votre goût. Cuisson 35 mn environ à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super idée!par contre j'adoooooore le goût du maquereau...j'ai mangé un truc tout bête chez une copine:filets de maquereaux levés par le poissonnier,farinés, poêlés....çà a l'air cucul et bien c'est meilleur que le maquereau à la poêle que je fais d'habitude....allez encore une recette pour moi, celle que tu nous présentes là
Répondre
P
Toujours aussi intrigantes les recettes par chez toi ! Voilà une idée qui titille ma curiosité une fois de plus, il faudra que j'essaie.
Répondre
D
Très malin comme recette pour manger les boites de maquereaux autrement. Vraiment original.
Répondre
B
haaaa oui j'avais déjà fait aussi un cake aux sardines, c'est une bonne idée merci pour le rappel !! bises, bon dimanche
Répondre
G
pas bête pour la prochaine rando !<br /> <br /> par contre j'ai remplacé une part de farine de riz par de la farine de châtaigne dans mes gâteaux à l'écume de gelée de pomme cette semaine...résultat lourd et pâteux...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité