La base de cette quiche est une poêlée de salade cuite. Pour l'enrichir, rien de tel que tous les petits restes du frigo : 2 tranches de jambon, 4 champignons de Paris, 2 branches de coriandre. N'oublions pas la touche de couleur ensoleillée apportée par le curcuma et le cheddar.

quiche-saladeQue vous choisissiez une pâte brisée ou feuilletée, faites-la précuire à blanc 10 mn à 200°C, elle restera ainsi bien sèche sous la garniture.

Pendant cette précuisson, faites dorer un oignon haché dans un peu d'huile. Ajoutez les champignons émincés, une gousse d'ail écrasée puis une dizaine de feuilles de salade verte ciselées.

Préparez l'appareil à quiche : 20 cl de crème liquide - 3 oeufs - 1 cc de curcuma - 100 g de cheddar râpé - sel - poivre

Sur la pâte précuite, déposez les légumes, 2 tranches de jambon en lanières, des feuilles de coriandre et versez le mélange crémeux. Enfournez à 200°C pour 25 mn environ. Servez chaud, tiède ou froid, c'est tout ausi bon.

quiche-salade-curcumaSi vous publiez sur votre blog une recette de recyclage et désirez la partager avec encore plus de lecteurs, n'hésitez pas à me l'envoyer pour ma collecte de recettes de Cuisine des Restes. C'est tous les 20 du mois dans La Cuisine de Quat'Sous. Merci d'avance !

cuisine-restes

Enregistrer