750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 septembre 2014

Crème au pain d'épices

Un reste de pain d'épices tout sec qui traîne au placard ? Ou un pain d'épices pas terrible qu'on vous a offert ? Pas de souci, dans La Cuisine de Quat'sous, tout se recycle et tout devient bon !

creme-pain-epices

 Les recettes de crèmes de pain d'épices que l'on trouve habituellement utilisent plutôt de la fécule de maïs pour épaissir. Le pain d'épices comporte assez de farine, je trouve, et je préfère donc l'agar-agar pour une crème plus onctueuse.

50 cl de lait - 200 g de pain d'épices - 1 cc rase d'agar-agar

Dans une casserole, coupez à la main les tranches de pain d'épices. Arrosez du lait et saupoudrez de l'agar-agar. Faites chauffer tout en remuant à la cuillère. Laissez bouillir une à deux minutes.

Avec la chaleur, le pain d'épices se délite dans le lait. Si le résultat n'est pas suffisamment lisse à votre goût, passez un coup de mixeur plongeant.

Versez dans des ramequins et servez bien frais.

creme-pain-epices-agar

Selon le pain d'épices choisi, la consistance et le goût de la crème sera bien sûr différent, plus ou moins épicé, plus ou moins sucré. Perso, je lui ai trouvé une saveur caramélisée fort agréable.

Cette recette est l'occasion de vous rappeler le rendez-vous de La Cuisine des Restes, le 20 de chaque mois. Si vous désirez partager ici une idée de recyclage alimentaire, une idée anti-gaspi, c'est à vôt bon coeur ! Laissez-moi le lien d'un billet de votre blog sur ce thème et il fera partie du prochain récap, le 20 septembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jamais mangé d e crême d e pain d'épices...;et en plus personne ne m'offre d epain d'épices....même pas du pas bon!!!!!<br /> <br /> signé:Calimérozerty<br /> <br /> qui va mettre cette recette sous le coude,qui sait, pour Noël peut être
Répondre
G
elles sont fabuleuses tes crèmes!!!
Répondre
L
Miam !!!! enfin, j'arrive à la voir cette recette !!!! Grrrr...je viens de finir mon agar agar !!!! Faudra que j'attende les prochaines courses !
Répondre
L
Une délicieuse crème ! Bon lundi
Répondre
L
J'ai rarement du pain d'épices sauf si j'en trouve du bon donc il est mangé frais
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité