750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 novembre 2014

Fenouil mariné au chèvre et à l'orange

Onctueux comme un yaourt grec, un goût frais et typé comme un fromage de chèvre tout jeune, c'est le fromage blanc au lait de chèvre, l'idéal pour apporter à une salade du caractère tout en douceur. La preuve en recette avec ce plat de fenouil croquant :

fenouil-chevre

Prenez un bulbe de fenouil dépouillé de ses deux premières couches (qui compléteront, par exemple, une poêlée de légumes). Émincez-le finement, à la mandoline de préférence.

Mélangez-le à cette sauce : 2 cs de fromage blanc au lait de chèvre - 1 cs de jus d'orange - 1 pincée de piment d'espelette ou de poivre de sichuan - 1 cc de gomasio

Laissez mariner au frais au moins 2 h.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Réalisé comme j'ai pu car je n'avais pas de fromage blanc, j'ai mis du chavroux avec un peu de lait et de moutarde, pas de gomasio : je ne supporte pas les graines.<br /> <br /> Délicieux comme ça.
Répondre
L
Humm, le fenouil cru, trop bon;)!!!
Répondre
P
Une excellente idée! J'adore le fenouil cru et mariné, vrai que dans une sauce au fromage blanc (qui plus est, de chèvre!), je n'y aurais jamais pensé! Je me contente du traditionnel filet (ou flaque!) de citron...
Répondre
L
mmmm le fenouil !!! un vrai délice. Recette a tenter pour changer... BIZ
Répondre
S
Une entrée bien savoureuse et diététique, excellente façon de manger du fenouil<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité