750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 décembre 2015

Cookies Orange et Cranberries

Ces temps-ci, on a bien besoin de petites douceurs à croquer. J'aime quand il y a des éléments à mâcher dans mes biscuits mais plutôt que de banals raisins secs, j'ai choisi les cranberries et leur saveur acidulée qui réveille les papilles. Pour des cookies de saison, je les parfume à l'orange.

cookies-orange-cranberries

150 g de farine - 120 g de vergeoise blonde - 100 g de beurre - 1 oeuf - 1 cc de levure - 1 orange - 80 g de cranberries

La recette n'utilise que le zeste de l'orange. Buvez donc le jus pour votre dose de vitamine C !

Travaillez en pommade le beurre mou et le sucre. Incorporez l'oeuf puis la farine mélangée à la levure. Ajoutez les cranberries et le zeste râpé de l'orange.

Façonnez à la cuillère des tas de pâte que vous déposez sur la plaque du four.

Enfournez à 200°C pour +/- 13 mn. Les cookies sont encore mous mais ils se raffermiront en refroidissant sur une grille à biscuits.

cookie-orange-cranberries

Moelleux au coeur, croustillants sur les bords, le parfum ensoleillé du zeste d'orange, l'acidulé rafraîchissant des cranberries, ces cookies font partie des petits plaisirs de la vie. Petits plaisirs mais tellement indispensables...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Zombie - Zombie - Zombieeeee - Zombieee iei iiie iiie iiei ii - i oh yeh....
Répondre
M
merci Ciorane^^<br /> <br /> je les ferai la veille et elles attendront sagement au frigo^^
Répondre
C
A croquer !
Répondre
O
Je peux témoigner que ces cookies, essayés (et mangés) cet après-midi, accompagnent idéalement une tasse de thé de Noël - d'autant que pour marquer ma récente installation dans la bonne ville d'Angers (chère à François Villon) j'ai ajouté dans la pâte une larme de Cointreau
Répondre
B
J'ai des envies de biscuits en ce moment, tu tombes très bien!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité