750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 juin 2017

Saucisses et Pommes de Terres Primeur de Noimoutier

Bien sûr, on peut fêter le printemps avec des fraises à foison. Mais la pomme de terre primeur de Noirmoutier, c'est bien aussi. Surtout pour les becs salés...

Alors, comme tous les ans, je m'offre un sachet de ces succulentes et m'en régale. Avec une bonne saucisse et quelques herbes du jardin, le plaisir est rustique et savoureux à la fois.

saucisses-primeurs-noirmoutier

La recette se prépare avec de grosses saucisses qui mettront autant de temps à cuire que les pommes de terre.

Commencez donc par faire dorer les saucisses avec un peu de matière grasse dans une sauteuse ou une grande poêle.

Pendant ce temps, lavez vos pommes de terre primeur de Noirmoutier, sans les éplucher, bien entendu. Séchez-les et coupez-les en morceaux, des gros dés.

Joignez-les aux saucisses en compagnie d'un oignon haché, de quelques gousses d'ail écrasées et d'herbes fraîches ciselées (romarin et sauge, par exemple). Ne salez pas les pommes de terre.

Couvrez et laissez cuire une vingtaine de minutes en mélangeant régulièrement.

Au moment de servir, poivrez et salez avec de la fleur de sel, de Noirmoutier si vous le pouvez.

Une recette simple mais, entre nous, c'est la simplicité qui va le mieux à la délicieuse primeur de Noirmoutier, non ?

Pour d'autres idées à peine plus élaborées :

Au Maroilles

Source: Externe

A la méditerranéenne

Source: Externe

Au gingembre

Source: Externe

        Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mhmm ! <br /> <br /> mais les pommes de terre 'primeur' de mon jardin, avec saucisses aux herbes, je les ai juste cuites à la vapeur, le petit a adoré, avec des haricots verts tout frais<br /> <br /> Horreur, j'ai vu ce soir qu'au jardin que j'arrose, le proprio a arraché tous les plants de haricots, bien plus costauds que chez moi, sans doute pour mettre des poireaux; sans doute ne donnaient-ils plus assez à son avis :(
Répondre
M
Re-réaliser aujourd'hui, très pratique !
Répondre
M
Bonne recette mais je n'accroche pas trop. Trop sec et pas assez gras. Je les préfère au beurre.
Répondre
C
Un régal
Répondre
I
J'adore la rusticité de cette recette savoureuse et qui me va comme un gant <br /> <br /> des petits restes pour toi<br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2017/06/14/35384161.html
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité