750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 avril 2018

Asperges vertes Rôties à la Marocaine

Le four est un mode de cuisson qui garde toute leur délicatesse aux asperges vertes. Pour changer un peu, je vous propose de les parfumer aux saveurs du Maroc : raz el hanout, citron confit, olives et, bien entendu, huile d'olive.

Asperges vertes a la Marocaine

Une botte de 500 g d'asperges vertes - 1 cc de raz el hanout - 2 cs d'huile d'olive - 1 citron confit au sel - 1 citron - 1 poignée d'olives vertes dénoyautées - 1 poignée d'amandes effilées

Préparez les asperges vertes en cassant à la main le bas des tiges qui cèdent à l'endroit où il y a trop de fibres. Lavez-les et égouttez-les soigneusement.

Coupez la peau du citron confit en mini-dés et les olives vertes en deux.

Directement sur la lèche-frite du four, mélangez le raz el hanout, l'huile d'olive, les dés de citron confit, les moitiés d'olives, un peu de sel.

Posez-y les asperges, remuez délicatement pour enduire chaque tige de la marinade. Étalez ensuite les asperges à plat sur la plaque et laissez macérer le temps de préchauffer le four à 180°C.

Enfournez les asperges. Après 10 mn, parsemez-les des amandes effilées. Laissez cuire 10 mn supplémentaires.

Servez chaud, tiède ou à température ambiante, comme il vous plaira, arrosé du jus du citron.

      Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une recette alléhante mais pas de citron à confire... vais les faire sans doute en consommé, avec un reste de lentilles corail pour épaissir<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
B
J’ai abandonné récemment les asperges classiques pour la version poêlée, il faudra que je teste aussi celle ci! Il n’est jamais trop tard pour évoluer!😉
Répondre
I
J'adore les asperges vertes, je suis sûre que les épices marocaines doivent leur aller très bien
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité