750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 juillet 2022

Frushie aux Pommes et Blueberries

Le Frushie, c'est le crumble des Ecossais, avec de l'avoine dedans comme de bien entendu. Je vous en avais présenté la version classique à la rhubarbe. Dans mon livre de cuisine made in Highlands, plusieurs autres recettes étaient proposées dont "apple and blackberry combined".

Perso, j'ai toujours des fruits rouges surgelés au congélateur pour enrichir un dessert improvisé ou mon porridge cru du matin. Actuellement, pas de blackberries (= mûres) mais des blueberries (= myrtilles). Bah, la couleur est approchante. Alors, voici la recette du...

Frushie Pomme et Blueberry

Frushie Pomme Bluberries

3 pommes à cuire (genre Reinettes)- 2 poignées de myrtilles fraîches ou surgelées - 50 g de farine - 50 g de beurre mou - 50 g de vergeoise brune - 25 g de flocons d'avoine

Préparez la pâte à frushie en mélangeant farine, beurre, vergeoise et flocons d'avoine.

Epluchez les pommes. Coupez-les en dés au fond d'un plat à four ou de cassolettes individuelles. Ajoutez les myrtilles. Recouvrez de la pâte à frushie et enfournez à 200°C pour 15 à 20 mn selon la grandeur des contenants.

Dégustez tiède ou froid, c'est tout aussi bon.

Frushie Pomme et Bluberries

Sous la couche crousti-moelleuse de frushie, les myrtilles teintent de violet les pommes et sucrent leur saveur acidulée. Un délice tout simple et réconfortant !

Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mince, j'ai laissé vraiment très peu de ce dessert avant de prendre la photo pour relayer tes recettes ! mdr
Répondre
E
Tous les ingrédients de cette recette me plaisent ! <br /> <br /> Cet assemblage est top !
Répondre
C
Merci pour cette découverte
Répondre
B
blueberry blackberry, pas facile de s'y retrouver et les fraises c'est redberry ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité