750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 août 2008

Verrine banane-rhubarbe

Un petit reste de compote de rhubarbe, une dernière banane. Il m'a suffi d'y ajouter quelques cuillers de fromage blanc, des spéculoos, 2 ou 3 dattes pour obtenir cette verrine banane et rhubarbe :

verrine_banane_rhubarbe_speculoos

Des dés de banane et de dattes arrosées de jus de citron dans le fond du verre. Une couche de rhubarbe mélangée à du fromage blanc pour l'adoucir. Surmontons le tout de speculoos émiettés en gros morceaux. C'est tout simple, non ?

Bien sûr, on aurait pu choisir d'enfermer ces biscuits entre fruits et fromage blanc. Mais je préférais commencer ma dégustation gourmande par leur croustillant plein de parfums épicés.

verrine_banane_rhubarbe_speculoos_coupe

Cette verrine est un mélange de saveurs et de consistances tout à fait délicieux. On va du sucré à l'acidulé en passant par le moelleux, l'onctueux et le craquant... Un beau voyage.

verrine_banane_rhubarbe_speculoos_cuiller

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonnes verrines mais j'ai préféré avec des bananes cuitent caramélisées au beurre. Je n'avais pas mis assez de rhubarbe dommage.
Répondre
W
miam, je viens de finir de manger et pourtant je mangerai volontier une de ces verrine!!
Répondre
F
Mhmm quelle onctuosité dans cette banane et cette rhubarbe...un beau mélange assurément!
Répondre
E
Très sympa comme verrine !
Répondre
A
Simple mais j'aime les différentes textures de cette verrine !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité