750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 décembre 2008

Feuilleté de volaille

Repas de Noël pas cher - Episode 20

Les volailles festives, selon vos moyens chapon, faisan, pigeon, pintadeau et autres sont, pour le moins, plus chères que le poulet basique. Mais avec un bel habillage de pâte feuilletée et quelques légumes colorés, une petite bestiole vous permettra de régaler une grande tablée à moindre coût.

Volaille en feuilleté festif :

feuillete_de_volaille
(un conseil : prenez autre chose que ces blancs de poulet filandreux...)

Et si vous, ou l'un des convives, êtes végétarien, rien n'empêche de remplacer la viande par du tofu ou du seitan mariné (Spéciale dédicace à tous les végé qui, comme ma fille, passeront le réveillon dans une famille où, hélas, on n'aura guère ce genre d'attention...A ce sujet vous pouvez découvrir une récap de plats végé pour Noël chez Cicerolle).

Bon, revenons à notre propos, le charcutage de cadavre. Donc, vous partez de la volaille de votre choix, rôtie ou cuite à la casserole. Une fois refroidie, vous la désossez, cette préparation pouvant être faite la veille. Vous réunissez quelques légumes cuits à l'eau ou à la vapeur, plutôt colorés pour le plaisir des yeux. Vous pouvez aussi ajouter des lardons, des dés de foie gras (ou de Maroilles pour les amateurs !), des lamelles de gingembre, des pignons de pin, des pluches de cerfeuil, des raisins secs... et la liste n'est pas exhaustive.

L'idée est de farcir avec ces éléments des feuilletés individuels qui, une fois dorés au jaune d'oeuf, passeront au four à 200°C 20 à 30 mn. Avec une sauce et une petite salade, voilà une assiette économique mais festive.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Surprêmement alléchant..
Répondre
S
très bonne idée pour des restes de dinde celà change de l'éternel vol au vent que je fais avec les restes de ma dinde.<br /> bz
Répondre
L
Des feuilletés bien colorés !
Répondre
S
Mmm trop appétissant !
Répondre
C
Très bien ces petits feuilletés dans lesquels finalement on met un peu ce que l’on veut dedans ;-). Bonnes fêtes et à bientôt !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité