750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 novembre 2009

Boulettes de poulet coco ananas

Une recette qui vous emmène dans des îles exotiques qui n'existent pas. Le plat n'est pas des plus photogéniques (j'ai hélas laissé la crème trop réduire) mais ces boulettes toutes tendres aux saveurs fruitées sont un régal dans cette sauce onctueuse.

Boulette de poulet et noix de coco
Sauce ananas à la crème

poulets_coco

Ingrédients des boulettes : 350 g de chair de poulet cru - 2 oeufs - 80 g de farine - 40 g de noix de coco râpée - piment en poudre - sel

Mixez le poulet et incorporez tous les autres ingrédients. Pour la cuisson, ça marche à l'eau, à l'huile, à voile ou à vapeur. La cuisine est un lieu ouvert à toutes les expérimentations...

Perso, je jette dépose délicatement dans une casserole d'eau bouillante les boulettes de poulet au fur et à mesure de leur modelage (avec deux cuillers). Je les laisse cuire environ 5 mn avant de les faire dorer à l'huile dans une poêle. Quand je les juge cuites, je passe à la sauce.

Quelques tranches d'ananas en morceaux et au sirop qui caramélisent à feu vif au milieu des boulettes, puis de la crème fraîche liquide et allégée (ou épaisse et entière car la cuisine est un lieu etc.) vient les rejoindre pour enrober ces partenaires de son voile de douceur.

poulet_coco

Diantre ! Il est drôlement bon le poulet de l'aide alimentaire ! Au vu de ces escalopes trempant dans un jus aquatique et rosé après décongélation, je ne l'aurais pas dit mais, comme quoi, les expériences culinaires expérimentales ont du bon. Enfin, souvent...

Et si vous préférez les recettes plus classiques, voyez donc ces boulettes de poulet à l'estragon.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime assez, la photo laisse deviner le goût subtil de la sauce.
Répondre
N
Si j'ai bien compris c'est une recette quatre en un : à voile, à vapeur, à l'eau, à l'huile. Bon OK. Pour le poulet, c'est bon ? on ne pourrait pas le remplacer par des filets de poisson ?
Répondre
W
Ciorane, il est à peine 9h, je viens juste de me faire des tartines grillées et 1 bol de céréales et pourtant je mangerai volontiers une ENORME portion de ton plat!!! c'est original et dépaysant à souhait, j'adore!!
Répondre
P
Quelle délicieuse recette inventive et exotique en effet et en ce moment avec ce manque de soleil constant, j'en ai bien besoin!!!!
Répondre
C
Hmmm! j'en imagine tout a fait bien les saveurs! ça doit être a tomber!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité