750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 avril 2010

Pesto de pissenlit

Les mêmes ingrédients, pommes de terre et pissenlits, pour deux recettes différentes. Chacun y trouvera ainsi son plaisir...

Les pissenlits, c'est bien, c'est gratuit. Et c'est encore mieux quand quelqu'un d'autre les a ramassés et vous les donne ! Il faut dire, qu'en ville, je n'oserais pas consommer ces concentrés de pollution. Ceux-ci viennent d'un petit village et ont été cueillis rue de la Belle Fontaine, près d'une source.

Pour changer de la salade, voici donc : 

Pesto de pissenlit

pesto-pissenlit

Ingrédients : feuilles tendres de pissenlit - parmesan - pignons de pin - ail - huile d'olive

Les quantités dépendent de votre goût et de la consistance désirée. Plus d'ail pour un pesto piquant, plus d'huile pour une sauce fluide, plus de pignons et de fromage pour un pesto épais. Et ne vous inquiétez pas, le mixeur vient facilement à bout des fibres du jeune pissenlit de printemps.

Ce pesto de pissenlit est particulièrement savoureux avec des pommes de terre mais on peut évidemment en parfumer un plat de pâtes, des légumineuses comme le haricot blanc ou le flageolet ou même des légumes, haricots verts, carottes ou  courgettes.

Et parce que le pesto peut se décliner sous mille saveurs, essayez donc un de ces jours le pesto de noix de coco, celui au wasabi, à la sardine à l'huile ou, pour des saveurs plus classiques, le pesto au cresson ou à la roquette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais mangé de pissenlit, c'est une recette originale.
Répondre
P
Très belle idée tout à fait de saison!!!
Répondre
C
Ces pissenlits étaient tout petits, tout jeunes, pas des vieux qui ont passé l'hiver, j'ai donc tout mis, les feuilles et les tiges.
Répondre
C
sympa avec des patates, dommage que je n'ai pas vu ta recette la semaine dernière quand j'avais encore de jolis pissenlits... à la fin du mois si mon papa en trouve encore (sous la neige, ils en ont encore eu aujourd'hui ! il n'y a plus de saison mes braves gens).<br /> bisous
Répondre
L
c'est là qu'on regrette de ne pas avoir de jardin et de profiter à foison de cette herbe bénie qui est un régal... voilà une idée comme tu sais les distiller car jamais je n'aurai pensé à m'en régaler de cette manière
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité