Les mêmes ingrédients, pommes de terre et pissenlits, pour deux recettes différentes. Chacun y trouvera ainsi son plaisir...

Les pissenlits, c'est bien, c'est gratuit. Et c'est encore mieux quand quelqu'un d'autre les a ramassés et vous les donne ! Il faut dire, qu'en ville, je n'oserais pas consommer ces concentrés de pollution. Ceux-ci viennent d'un petit village et ont été cueillis rue de la Belle Fontaine, près d'une source.

Pour changer de la salade, voici donc : 

Pesto de pissenlit

pesto-pissenlit

Ingrédients : feuilles tendres de pissenlit - parmesan - pignons de pin - ail - huile d'olive

Les quantités dépendent de votre goût et de la consistance désirée. Plus d'ail pour un pesto piquant, plus d'huile pour une sauce fluide, plus de pignons et de fromage pour un pesto épais. Et ne vous inquiétez pas, le mixeur vient facilement à bout des fibres du jeune pissenlit de printemps.

Ce pesto de pissenlit est particulièrement savoureux avec des pommes de terre mais on peut évidemment en parfumer un plat de pâtes, des légumineuses comme le haricot blanc ou le flageolet ou même des légumes, haricots verts, carottes ou  courgettes.

Et parce que le pesto peut se décliner sous mille saveurs, essayez donc un de ces jours le pesto de noix de coco, celui au wasabi, à la sardine à l'huile ou, pour des saveurs plus classiques, le pesto au cresson ou à la roquette.