Cette année, j'ai été très sage, je n'ai pas fait de bêtises (ou alors très peu, ou elles étaient petites). L'autre dimanche, j'ai donc trouvé plein d'oeufs au chocolat qui m'attendaient dans le jardin :

oeufs_de_paques

Mais le Lapin de Pâques m'a prise pour une cloche. Il a abusé de moi et m'a fourgué des oeufs au praliné pas franchement terribles. Eh, le coquin ne savait pas que la coquine avait plus d'un tour dans son sac et plus d'une recette dans sa cuisine ! Et voilà comment j'ai transformé ce vilain présent en délicieux biscuits au coeur chocolaté, aussi moelleux qu'un gâteau de Savoie.

Biscuits tendres aux oeufs de Pâques

biscuits_paques

Ingrédients : 100 g de beurre mou - 80 g de sucre en poudre - 2 oeufs - 80 g de farine - 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude - oeufs en chocolat

Travaillez sucre et beurre en pommade. Incorporez les oeufs puis la farine mélangée à la poudre levante. Pour la cuisson, afin d'éviter tout étalage de mauvais goût, utilisez plutôt une plaque à biscuits. Sur chacun, déposez un oeuf au chocolat (sans son emballage, de préférence). Enfournez à 180°C pour 10 à 12 mn.

biscuit_paques

Ah ! Un pur instant de tendresse dans un monde de lapins vauriens...

EDIT du lendemain. Comme je mets longtemps à percuter, c'est maintenant que j'y songe : cette histoire d'oeufs pas bons ne serait-elle pas la vengeance du lapin de Pâques ? Peu importe, en fait, puisque c'est moi qui ai toujours le dernier mot, la dernière miette...