Les légumes d'hiver, on peut bien sûr en faire des ragoûts classiques cuits à l'étouffée. Mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en les parfumant de pâte de curry vert, gingembre frais, une poignée de raisins secs et une noix de purée de coco ? Allez zou, carottes, navets, choux de Bruxelles et oignons, préparez votre passeport, vous partez pour le soleil !

Légumes d'hiver en curry vert à ma façon

curry_vert_l_gumes_hiver

Les légumes de saison sont sélectionné suivant votre goût : carottes, navets, boule de céleri, poireaux, panais, choux de Bruxelles, etc, le choix est vaste. Pour les choux de Bruxelles, j'ai simplifié en les prenant surgelés.

Pour réduire le temps de cuisson, coupez les légumes en petits tronçons et faites-les blanchir à l'eau bouillante, le temps qu'ils s'attendrissent un peu. En parallèle, faites revenir dans un peu d'huile quelques cuillerées de pâte de curry vert. Quand les arômes envahissent la cuisine, il est temps d'ajouter du gingembre frais râpé, une gousse d'ail écrasée, un peu de purée de coco (ou à défaut, du lait de coco), les légumes égouttés et une louche de leur bouillon de première cuisson. Laissez mijoter à couvert.

Quelques minutes avant de servir, ajouter des raisins secs et liez la sauce, si désiré, avec de la maïzena.

Et pour une autre variante des légumes d'hiver en couleur asiatique :

Rassacage bengali végétarien

rassage_bengali