750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 février 2011

Curry vert de légumes d'hiver

Les légumes d'hiver, on peut bien sûr en faire des ragoûts classiques cuits à l'étouffée. Mais pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en les parfumant de pâte de curry vert, gingembre frais, une poignée de raisins secs et une noix de purée de coco ? Allez zou, carottes, navets, choux de Bruxelles et oignons, préparez votre passeport, vous partez pour le soleil !

Légumes d'hiver en curry vert à ma façon

curry_vert_l_gumes_hiver

Les légumes de saison sont sélectionné suivant votre goût : carottes, navets, boule de céleri, poireaux, panais, choux de Bruxelles, etc, le choix est vaste. Pour les choux de Bruxelles, j'ai simplifié en les prenant surgelés.

Pour réduire le temps de cuisson, coupez les légumes en petits tronçons et faites-les blanchir à l'eau bouillante, le temps qu'ils s'attendrissent un peu. En parallèle, faites revenir dans un peu d'huile quelques cuillerées de pâte de curry vert. Quand les arômes envahissent la cuisine, il est temps d'ajouter du gingembre frais râpé, une gousse d'ail écrasée, un peu de purée de coco (ou à défaut, du lait de coco), les légumes égouttés et une louche de leur bouillon de première cuisson. Laissez mijoter à couvert.

Quelques minutes avant de servir, ajouter des raisins secs et liez la sauce, si désiré, avec de la maïzena.

Et pour une autre variante des légumes d'hiver en couleur asiatique :

Rassacage bengali végétarien

rassage_bengali

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Un plat bien appétissant que j'aurai dévoré^^
Répondre
M
une jolie façon d'appréter nos légumes. si on rajoute une viande ou un poisson dans la sauce on a un plat complet
Répondre
A
Quelle bonne idée de mettre des choux de Bruxelle dans un curry, il va vraiment falloir que j'essaie.
Répondre
S
Ces 2 plats ont un aspect extrêmement appétissant...de par leur présentation, pourtant simple ( côté photo, tu sembles bien outillée )<br /> Mais ce que je préfère, c'est ton talent créatif dans ce que tu mijotes.<br /> bizz
Répondre
K
J'aurais bien aimé partager ton assiette !! <br /> C'est somptueux cette façon de les accommoder ces bon légumes, enfin.., hormis les choux de Bruxelles, je n'y tiens que très peu ...<br /> Je n'ai plus de pâte de curry, ..., va me falloir refaire le plein, c'est tellement bon !! <br /> Ton pain perdu à la fondue de poireaux à eu pas mal de succés et a déjà était tenté par mon amie Titi du blog "Petite bouffe entre amis", une version Bretonne bien gourmande également !!hihihi<br /> bisouss et bonne soirée...<br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité