750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 avril 2012

Fricassée de fenouil et quinoa aux algues

Le vendredi, c'est végé dans la cuisine de quat'sous (enfin, quand j'y pense...). Alors, j'ai préparé du quinoa, cette petite graine qui n'est pas une céréale et qui contient, d'après ce que j'ai compris, tous les acides aminés nécessaires, comme la viande. J'aime beaucoup la saveur anisée du fenouil et j'ai eu envie de la confronter au goût  puissamment iodé des algues. Dans la famille "mariage réussi", bonne pioche !

quinoa-fenouil-algue

Je préfère le quinoa bien tendre, je l'ai donc cuit à l'eau, séparément. Le fenouil, coupé en dés, profite mieux d'une cuisson à l'étouffée. Il suffit ensuite de mélanger les deux, ajouter une poignée de paillettes d'algues séchées et, pour renforcer la force marine de ce plat, saupoudrer le tout de gomasio au wakame.

Evidemment, les aventuriers culinaires seront plus à même d'apprécier cette recette. Les autres ne savent pas ce qu'ils perdent...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça me plait beaucoup :)
Répondre
L
hum,ben je dois etre aventuriere aussi car ca me plait tout a fait ta recette!bises
Répondre
M
les non-aventuriers culinaires ne fréquentent pas ton blog....( sauf à des fin ethnologiques)...j'ai les fenouils...je pourrais bien faire une tartinade à l'algue avec maintenant.pour tester le mariage
Répondre
A
Fenouil / Algues ... association intéressante ! Je suis une aventurière, j'espère y penser la prochaine fois que je cuisine des fenouils !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité