750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 mai 2014

Cake à la pâte de pavot et amande

Grâce aux nombreux Polonais qui sont venus jadis s'abimer la santé dans les mines et les usines du Nord, on trouve facilement de la pâte de pavot toute prête en pays ch'ti. Et même quand la photo ratée n'est pas alléchante pour quat'sous, on peut apprécier la délicieuse association pavot-amande :

cake-pavot

1 boîte de 400 g de pâte de pavot - 140 g de farine - 130 g de beurre - 100 g de sucre - 4 oeufs - 70 g de poudre d'amande - 1 paquet de levure - amandes effilées

Travaillez le beurre mou et le sucre en pommade. Incorporez les oeufs un par un puis la poudre d'amande, la farine et la levure.

Pour le remplissage du moule, ne suivez pas mon exemple. Oubliant que la pâte de pavot bien lourde allait couler, j'ai alterné les couches 1/3 de pâte à cake et 1/2 de pâte de pavot. Définitivement, ce n'est pas moi le prochain grand pâtissier.

Je vous conseille donc de verser d'abord 1/2 de la pâte à gâteau dans le moule, recouvrir de 1/2 de la pâte de pavot puis des 2/3 de la pâte à gâteau restante avant de finir avec le pavot et le reste de pâte.

Parsemez d'amandes effilées et enfournez à 180°C pour 35 à 45 mn de cuisson.

Pour d'autres idées recettes de gâteaux à la pâte de pavot :

Gâteau au pavot et à la chicorée

Source: Externe

Le fabuleux cake du LOSC

Source: Externe

Muffin - Makowiec

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien moi je la trouve alléchante ta photo Je trouve que ton cake a une belle texture.<br /> <br /> A chaque fois que tu publies une recette avec du pavot tu me donnes envie d'en acheter à l'épicerie russe. Eh oui ils ont ça, ils ont aussi plein de variétés de hareng fumé en boîte. Ils connaissent la vraie bouffe eux.<br /> <br /> Sans rapport aucun, en allant jeter un oeil sur mon blog à l'abandon pour cause de surbookage, j'ai constaté une augmentation inexpliquée du nombres de visites, comme si j'avais publié un article dis-donc. Merci pour la pub dans ton interview. Je suis flattée.
Répondre
P
Alléchante cette association de goûts ! Même si je n'ai jamais testé la pâte de pavot en boite !
Répondre
V
En voyant l'intitulé, je salivais déjà! et avec la photo c'est encore mieux.
Répondre
P
c'est une belle idée ce cake! j'en prends volontiers une part au passage! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
G
ça parait trop bon !<br /> <br /> j'ai partagé ...les liens ! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité