En passant par l'Alsace sans sabots (mais avec une voiture), mon fils m'a rapporté des moules à springele. Je les utiliserai pour mouler des speculoos de ma région car le monde des biscuits de l'Est est un continent perdu pour moi (Cf mes bredele ratés).

D'ailleurs, si des lectrices plus savantes sur le sujet pouvaient me conseiller quant à leur emploi, j'en serais fort aise. Je me doute qu'il vaut mieux les fariner avant usage mais faut-il huiler les moules en bois en entretien ou les garder nature ? Et les moules à springele en résine, sont-ils vraiment utilisables en cuisine ou ne servent-ils que d'objets de décoration ?

Le premier moule, en bois blanc, présente trois ravissants dessins finement ouvragés :

025

C'est amusant, selon la manière de regarder, on peut avoir l'impression que ces dessins sont en relief sur la planche alors que les sculptures sont bien en creux.

Le second est un rouleau en bois à empreintes qui sera bien pratique pour mouler rapido des speculoos :

030

Et voici le lot de moules en résine qui me laisse perplexe :

036

Certes, ce sont de superbes imitations de bois ancien mais ce serait dommage de les cantonner à la décoration. La vendeuse a certifié à mon fils qu'on pouvait y mouler une pâte à biscuits comestible. Toutefois, doit-on toujours croire ce qui se raconte en magasin ??? Je reste sceptique et, femme de peu de foi, crains de m'empoisonner en les utilisant dans ma cuisine. Un grand merci à vous si vous pouviez me rassurer !