750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 septembre 2015

La Cuisine des Restes # 27

Merci aux participantes de ce mois de rentrée qui nous montrent avec brio que la cuisine des restes est tout sauf triste !

Si vous désirez participer vous aussi à cette rubrique, rien de plus simple :

  1. Publiez sur votre blog une recette de restes à la date qui vous convient.
  2. Mentionnez-y votre participation à La Cuisine des Restes.
  3. Avertissez-moi par mail ou en commentaire.

Vous ferez ainsi partie du prochain rendez-vous, ici même, le 20 du mois suivant.

 - Marion de Marmotte cuisine ! recycle des chutes de pâte à tarte :

Tartelettes salée courgette/parmesan et oignons/céleri/mozzarella

Tartelettessalées1

 

 - Liochka de made in Liochka transforme un reste de paquet de chips :

Croque-Burger en 2 versions

croque

 - Irisa de Cuisine et Couleurs cuisine un reste de courgettes braisées :

Stoemp provençal

stoemp

- Babeth de Babeth's cuisine accommode un reste de moules :

Pâtes et moules à la crème

pâtes et moules 2

   - Sandrine ne gaspille pas son pain rassis mais en fait des...

Brotchüechli

Source: Externe

Quant à Chris 06, elle transforme les restes d'un ailloli en plusieurs recettes :

"J'avais fait ailloli, accompagné de beaucoup de légumes

Avec le chou fleur, j'ai fait des beignets indiens

Avec les carottes+courgettes trompette+navet j'ai fait sauter de l'oignon à l'huile,(mettre de côté), puis les p de terre en petits cubes(réserver),puis les légumes débités,puis un filet de vinaigre,pour relever( facultatif)
Je n'hésite pas à rajouter des p de terre,sautées auparavant, car cela aide à passer les légumes
Remettre le tout ensemble

Pour le romanesco::sauté à l'huile d'olive, parsemé d'amandes ou pignons grillés( facultatif)

et pour les haricots verts : en salade, avec tomates et le restant des œufs durs

Et la morue,me direz vous??? et bien ce sera des acras

Voilà, il y a de quoi faire"

Surtout, ne jetez pas vos restes : rendez-vous le 20 octobre avec vos idées de recyclage !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Ciorane, je viens de publier une recette pour participer le 20 de ce mois ci, bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
B
Encore des idées à retenir....et j'espère avoir encore de l'inspiration pour le mais prochain....sans oublier la date!
Répondre
S
Des recettes vraiment sympa et alléchantes, des idées judicieuses !.<br /> <br /> bonnes journée<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité