750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 août 2017

Ma Première Salade en Bocal

C'est ma première salade en bocal et je découvre qu'il n'est pas facile de photographié un tel récipient. Le bocal fait 75 cl et on le croirait plus petit. En réalité, il y a un steak entier dans le fond plus un bol chinois de vermicelles de riz. Surtout, les feuilles de basilic ne sont pas aussi énormes dans la réalité. Bref, mes photos sont améliorables.

salade-bocal

Cette recette de salade en bocal débute par des chinoiseries ou plutôt des nipponneries :

1 steak de boeuf mariné 1 heure dans 1 cs de sauce Teriyaki + 1 cs de miel + 1 cs de gingembre râpé + 1 échalote hachée

Une fois cuit, je l'ai de suite coupé en lamelles et arrosé d'1/2 jus de citron plus 1 cs d'huile de sésame. Zou, il part refroidir au fond du bocal.

Au dessus, viennent le recouvrir une bonne poignée de vermicelles de riz trempés 15mn dans de l'eau tiède puis égouttés et tronçonnés.

Ensuite, l'histoire rejoint les bords de la Méditerranée avec des tranches de tomates de toutes couleurs : rouge, jaune, orangée et verte.

Quelques feuilles de salade là-dessus, de la feta émiettée, des feuilles de basilic et des olives noires.

Voilà, le voyage est terminé dans mon bocal, tout un monde de saveurs à découvrir au moment de déguster, après avoir mélangé tous les ingrédients.

salade-en-bocal

Ciorane

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée
Répondre
G
Que voilà une recette bien présentée et bien commentée !<br /> <br /> les tomates vertes sont des 'pas mûres' ?<br /> <br /> je mets un article pour ta cuisine des restes de demain, si l'ordi veut bien
Répondre
I
Ah oui, le résultat est super joli et appétissant... malgré le basilic qui a l'air géant (transgénique?) du coup :-D
Répondre
I
Très jolie cette présentation , mais je crois que je retournerai le bol dans une assiette pour éviter les taches sur le chemisier !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tentation suprême pour ce week-end. Rien que de regarder la photo, ça donne envie...!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité