750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 octobre 2008

Feuilletés d'andouillette

Jadis, quand j'avais envie d'une andouillette, je la passais tout simplement à la poêle. A la rigueur avec un peu de crème et de moutarde en fin de cuisson. C'était le triste temps où je n'avais point de blog à nourrir pour stimuler l'inspiration culinaire. Je mange bien mieux maintenant.

Voyez donc avec ces trois feuilletés d'andouillette que vous présentent Girafou et Girafolle.

Panier d'andouillette à la pomme :

panier_andouillette_pommes

Pour former les carrés de pâte feuilletée, j'ai procédé comme avec les feuilletés de brebis, c'est à dire coupé en 4 un rond de pâte déjà étalée et étiré ces quartiers pour en faire de vagues carrés. Pour cette première version, j'y dépose des lamelles de pommes un peu acides, beaucoup de poivre et 4 rondelles épaisses d'andouillettes, je referme et dore au jaune d'oeuf.

Cuisson 20mn à 200°C

panier_andouillette_pommes_coupe

Le mariage pomme acidulée et andouillette poivrée est délicieux, un parfum de campagne tout à fait réjouissant sous sa croûte de pâte croustillante.

Panier d'andouillette à l'oignon :

panier_andouillette_oignon

Sur le carré de pâte, une couche d'oignons émincés fondus dans un peu de beurre et de cidre avec de la muscade et du poivre et bien sûr les 4 rondelles d'andouillette.

panier_andouillette_oignon_coupe

Cette version plus classique est tout aussi bonne, l'andouillette se mariant si bien avec les oignons fondants et ce léger parfum de cidre.

Panier d'andouillette au camembert :

panier_andouillette_camembert

Bon, là, c'est la cata. J'avais pris un camembert Lanquetot satisfait ou remboursé. Les lamelles de fromage ont totalement fondu à la cuisson, coulant et dégoulinant hors de la pâte (les morceaux grillés-brûlés autour du panier). Bref, ce n'était guère esthétique.

panier_andouillette_camembert_coupe

Dommage d'ailleurs car l'andouillette s'allie avec bonheur à la saveur du fromage. Me voilà bien punie de mes infidélités au Maroilles.

A vous maintenant de trouver une déclinaison personnelle de ces savoureux feuilletés d'andouillette. A moins bien sûr que vous préfériez la simplicité de la cassolette d'andouillette.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmmh j'ai envie de faire un truc de fou, là tout de suite maintenant : de faire un feuilleté pommes et oignons revenus dans le cidre, et de les mettre dans un feuilleté, avec du camembert et de l'andouillette, du 3 en 1 quoi ^^ Bises
Répondre
V
C'est bon, l'andouillette, c'est vrai.... Mais pour l'odeur, je vis que les girafes en sont tombées à la renverse...
Répondre
J
coucou, tu es taguée pour cette recette..à bientôt..
Répondre
V
Une idée sympa, je garde la recette au cas ou!!!!
Répondre
V
super bonne idée tes petits paniers , c'est génial
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité