750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 décembre 2009

Les Spätzle de Noël

2009 - Repas de Noël pas cher - Episode 7

De la farine, des oeufs et un peu d'eau, ce n'est pas vraiment festif. Mais si vous en faites des Spätzle qui doreront dans une poêle avec quelques marrons et un peu de foie gras en guise de guirlande, voilà un accompagnement pas cher du tout mais parfait sur une table de Noël.

Spätzle aux marrons et foie gras

spatzles

Bien sûr, si vous n'avez ni râpe à spätzle, ni presse à spätzle, vous pouvez préparer le même type d'assiette avec des gnocchis ou des pâtes fraîches plus classiques. Tiens, des crozets savoyards seraient bien aussi dans le rôle, non ?

Pour 3 personnes : 300 g de farine - 3 oeufs - sel - eau fraîche

Préparez une pâte épaisse comme pour des spätzle à la mortadelle et cuisez-les à l'eau. L'avantage est qu'on peut le faire à l'avance si on prend garde de les refroidir sous un jet d'eau pour qu'ils ne collent pas. Il ne reste plus, au moment du repas, qu'à les dorer à la poêle (et avec de la graisse de canard, c'est encore mieux !) avec des marrons.

Dans l'assiette, saupoudrez d'un voile de gomasio et parsemez de quelques lichettes de foie gras qui fondouillent gentiment à la chaleur :

spatzle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'y pense jamais aux Spatzles, pourtant c'est tres bon, et c'est rare de trouver des recettes ! Merci !
Répondre
N
alors là, je vais l'essayer, tu peux en être certaine. Je m'en lèche d'avance les "babines". miam Miam
Répondre
V
Excellente recette !
Répondre
E
très bonne idée encore! moi je fais "souvent" des pâtes au foie gras et c'est vraiment bon!
Répondre
A
ta recette est vraiment superbe!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité