750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 janvier 2012

Mes Andouillettes à la Bière

Ces andouillettes n'ont peut-être pas leurs 5 A mais, qu'importe la notoriété, je me suis régalée !

Andouillettes à la bière et au curcuma

andouillettes-biere

Cette recette part d'une idée classique d'andouillette à la bière. Pour deux gourmets, je fais revenir deux andouillettes à sec pendant 5 mn. J'ajoute plein, tout plein d'oignons émincés et je mouille avec 25 cl de bière blonde. Ma touche perso, c'est 2 cc de curcuma. Les esprits plus traditionnels opteront pour une pincée de muscade, des clous de girofle ou de l'estragon.

La cuisson se fait à feu assez chaud pour que la bière s'évapore à 75% environ en retournant régulièrement les andouillettes. Pour lier la sauce, 2 belles cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse que l'on laisse épaissir à feu vif. Enfin, une poignée de persil haché, une volée de poivre et vogue la gourmandise !

andouillette-biere copie

Et pour d'autres plaisirs d'andouillette :

La Cassolette d'andouillette

Le Panier d'andouillette à la pomme, à l'oignon ou au camembert

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'andouillette, je fais un grd détour...mais je le regrette !
Répondre
M
je suis végé...mais je suis de Troyes...alors; l'andouillette c'est Proustien pour moi !
Répondre
L
je veux bien te croire que tu te sois regalé car ca al'air vraiment tres ..Miammmm!!!...bisous
Répondre
E
Mon testeur le plus âgé est "fan" d'andouillette... Et triple AAA +++ pour ta recette !!!!!
Répondre
L
Ta recette est très tentante...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité