750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 octobre 2012

KKVKVK # 47 : Crostini et Soupe au Saint-Nectaire de 20moi

Jusqu'au 17 novembre, le KKVKVK # 47 vous permet de partager vos recettes salées à base de pain rassis.

kkvkvk

Après la participation de Nagau06, voici les deux recettes envoyées par une autre non-blogueuse, 20moi :

La soupe au st nectaire de 20moi

Photo 115
pour 8 personnes

préparation 20 minutes  cuisson 30 minutes

préparation facile

ingrédients :
 
300 gr de st nectaire, 500 gr de pain de seigle rassis, 500 gr d'oignons, 20 gr de beurre, 2 litres de bouillon de pot au feu, sel, poivre.

préparation :

Éplucher les oignons, les émincer en fines rondelles. Dans une cocotte, faire fondre le beurre, jeter les oignons dedans et les faire revenir.

A coloration dorée, mouiller de bouillon de pot au feu ou de volaille, saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 30 minutes à petits frémissements.

Écroûter le saint nectaire, le détailler en fines tranches. Couper également le pain en tranches. Dans une soupière, alterner tranches de saint nectaire et pain de seigle rassis. Arroser du bouillon. Mettre sous le gril du four et laisser gratiner.

Les Crostini de 20moi

Photo 113
PAR PERSONNE : 1 TRANCHE DE PAIN DE CAMPAGNE RASSIS, 1 TRANCHE DE MOZZARELLA

POUR LA GARNITURE : 1 ANCHOIS, 1 CUILLERE A CAFE DE CAPRES OU 20 GR DE GORGONZOLA, 1 CUILLERE A CAFE DE CREME, 1 NOIX OU 1 CUILLERE A SOUPE DE TOMATE CONCASSEE, BASILIC, SEL, POIVRE, UN PEU D AIL, UN PEU DE ROQUETTE OU DE MACHE

Préparation

Faites griller sur un coté le pain de campagne rassis. Retournez le et posez dessus la tranche de mozzarella.

Repassez sur le gril. Quand la mozzarella est fondue, placez dessus la garniture tiède: anchois et câpres écrasés ensemble, gorgonzola et crème malaxés avec de la noix hachée. Ou encore de la tomate concassée, un peu de basilic, sel et poivre et une pointe d'ail.

On peut servir ces crostini soit à l'apéritif ou bien en entrée avec une salade de roquette ou de mâche assaisonnée d'huile d'olive.

~~~~~~~~~~

Merci à 20moi pour ce partage d'idées de recyclage du pain rassis. Comme elle, vous avez aussi envie de raconter vos recettes salées à base de vieux pain ? Le KKVKVK # 47 est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas tellement accroché à cette soupe c'est trop bourratif et je n'ai pas retrouvé les oignons.
Répondre
P
ça semble délicieux et bien gourmand!<br /> <br /> et surtout bien de saison!
Répondre
M
Qelle bonne idée, faut que j'y réfléchisse ! bonne fin de journée !
Répondre
D
ça à l'air vraiment délicieux :)
Répondre
K
Humm !! Sa soupe avec le St Nectaire, oh lalalaaaaaaaaa !!! FABULEUSE !! hihihi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité