750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 octobre 2013

Gratin de hareng et pomme de terre au Maroilles

La salade de hareng et pomme de terre, je vous l'avais proposée façon asiatique. La voici maintenant en version chaude, gratinée au Maroilles :

gratin-hareng-maroilles

En fait, c'est comme une ch'ti tartiflette marine :

Dans un plat à gratin, mélangez délicatement des tranches de pomme de terre cuite, des filets de hareng doux en lamelles, un oignon ciselé et doré à la poêle, un peu de sauge hachée. Poivrez, recouvrez de tranches de Maroilles et faites gratiner au four.

Suggestions:

  • Recette plus raffinée avec du saumon fumé au lieu du hareng.
  • Plus conventionnelle avec du fromage à raclette au lieu du Maroilles.
  • Plus corsée avec un mélange d'épices, panch phoron ou raz el hanout.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un bon gratin mais trop sec heureusement j'y avais ajouté un yaourt. Je n'ai pas mis de sauge mais de l'aneth, des herbes à poisson et du poivre.
Répondre
M
Par contre, je veux bien gouter cette recette. D'habitude je fais une salade de harengs, pommes de terre, oignons et vinaigrette. Gratiné avec du Maroilles, ce plat doit avoir du "gout". A bientôt, Coriane.
Répondre
G
j'adopte...Même en remplaçant le maroilles (tu vas finir par craaaaquer :) )
Répondre
B
Déjà fait des gratins pommes de terre harengs, mais jamais avec du maroilles......comment ai je pu tenir si longtemps?.....
Répondre
C
Tiens voilà mon ami le Maroilles :) Forcément ta recette me plait!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité