750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 novembre 2014

Welsh au maquereau fumé et Maroilles

Après le classique Chti Welsh, après le Welsh au Maroilles et à l'andouille de Cambrai, Voici un welsh bien reconstituant et odorant, relevé par un produit qu'on apprécie dans le Nord, les filets de maquereau fumé :

welsh-maquereau

Pour 2 :

2 grandes tranches épaisses de pain de campagne un peu rassis - 120 g de Maroilles - 25 cl de bière blonde - 1 filet de maquereau fumé - 1 cs de moutarde - 2 cs de Worcestershire sauce - 1 pincée de muscade.

Chauffez la bière avec la muscade et laissez frémir 5 mn. Baissez le feu, ajoutez le fromage en dés, la moutarde et la sauce Worcestershire. Remuez jusqu'à ce que le Maroilles soit fondu.

Recouvrez le fond d'un plat à gratin avec le pain. Émiettez au-dessus le filet de maquereau fumé. Versez la bière au Maroilles et enfournez à 200°C pour une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh ça à l'air délicieux!!! bisous
Répondre
B
ça c'est une association qui devrait être assez sympathique!....nourrissante, comme tout welsh qui se respecte ....mais sympathique.....
Répondre
B
rhoooo oui j'ai jamais pensé mais ça doit déchirer sa mémé ce plat !!!!
Répondre
S
OHHHHH alors là j'adore ! une super idée , une belle alliance de tout ces ingrédients !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
J'adore les welshs, j'en ai encore mangé un ce week-end ^^Très sympathique version !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité