750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 mars 2016

L'Ecosse a gagné !

Karyne, du blog Food Addict, avait organisé un concours de recettes britanniques "Take me to London". En cliquant sur le lien, vous découvrirez les 20 plats choisis par les participantes, histoire de vous donner une petite idée de cette gastronomie trop peu pratiquée en France.

Le jury, merci à lui, a eu le bon goût de distinguer cette savoureuse recette écossaise, une soupe réconfortante au haddock et pomme de terre :

Le Cullen Skink

cullen-skink

J'aurai donc bientôt le plaisir de faire plus ample connaissance avec la cuisine So British de Jamie Oliver, le beau livre que j'ai gagné grâce à Food Addict et l'Ecosse :

so-british

Voilà qui me changera des romans policiers où j'ai l'habitude de trouver mes idées de plats british !

Dans Noël sanglant à Notting Hill de Deborah Crombie :

Sauce aux canneberges avec poivrons rouges

Source: Externe

 Muffins à la carotte

Source: Externe

Dans Le Rouge du Péché de Elizabeth George :

Le Shepherd's pie

Source: Externe

Haricots verts à la menthe

Source: Externe

Dans Sur la mauvaise pente de Gramham Hurley, un plat venu du Pakistan mais classique en Grande-Bretagne:

Poulet jalfrezi

Source: Externe

     Ciorane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super !!! j'espère que tu vas nous en faire profiter de ce livre !! Hi hi hi !
Répondre
S
Bravo et félicitation pour cette recette de soupe que j'adore !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
I
Bravo ! De plus ta vaisselle même etait très british par ses couleurs
Répondre
M
Bravo, ça donne envie de gouter !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
M
bravo Ciorane, tu nous feras profiter des meilleures recettes...revues avec du maroilles dedans!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité